10 novembre 2006

The Santiano Sessions

Pour en finir avec "l'affaire H.A.", voici donc l'intégralité des Santiano Sessions fort controversées. Vous n'êtes pas obligé de vous forcer à écouter, je mets tout ça en ligne principalement pour rigoler - et j'aime bien rigoler tout seul, c'est OK... 4 chansons en sus des deux déjà en ligne, avec quelques précisions :

Aux Quatres Vents

Une reprise de Four Strong Winds de Ian & Sylvia. Cette chanson devait servir à conclure les Grands Succès des Cowboys Etanches (voir le billet sur l'Oumupo) : A l'inverse des autres, un titre nouveau mais une mélodie existante... J'aurais beaucoup aimé la proposer à Joe Dassin, oui mais voilà y'a un problème : Joe Dassin est mort. Je dédie cette chanson à Carole, en la remerciant au passage pour son encouragement et ses mots de sympathie. J'espère que Néné sera jaloux.

Des raisons d'y croire


La plus gaufrée des six, si je peux me permettre. Une reprise du There But for Fortune du regretté Phil Ochs. Une vraie protest-song bien folk de chez folk. A ceux qui n'aiment pas la musique folk, je dirai simplement que je préfère la musique folk à la musique people. Et vlan.

Shady Grove

Les amateurs des CBE en ont déjà subi une version alsacienne sur La Ligne Bleue des Vosges, voici la version française. Ca devrait plaire à Val, y'a du banjo qui fait bling-bling, on peut taper du pied. Spécial dédicace à Marc Lhermitte, grand amateur de folk breton, à qui cette ritournelle est dédiée.

Le gars qui stoppait vers Lorient


Lors de mes retrouvailles avec Sophie, j'ai appris qu'elle avait fait écouter mes vieilles cassettes à son copain. Blood'n'guts : il y a donc encore des traces du temps ou je voulais être Gérard Manset à la place de Leonard Cohen... Alors tant qu'à faire, en voici une qui re-surgit pour l'occasion. N'attendez pas quand même les cinquante autres, tout cela est assez terrible, et nécessiterait encore plusieurs années de psychanalyse avant que de pouvoir refaire surface. Et puis quel intérêt ? Cette chanson est dédiée à Anne, et à Titouan (bienvenue, Titouan). Vous les connaisssez pas ? C'est ma part d'ombre.

Voilà, c'est tout pour les Santiano Sessions. Comme disait l'autre, that's all, folk(s).

Aucun commentaire: