20 novembre 2006

Bye Bye Pompidou

Non non non, les CBE ne se sont pas transformés en groupe de folk (aucun fest-noz prévu, rassurez-vous). Pour preuve, tout nouveau tout frais (ça date d'hier), un nouveau vrai morceau des Cowboys Etanches, en exclusivité de chez exclusivité :


Malgré son titre, cette chanson ne fait pas suite à la Ségomania, et ne constitue pas une protest song contre Sarkozy (c'est pas des chansons qu'il faut, contre lui, c'est des bulletins de vote). Il s'agit d'une chanson purement désengagée, ou chacun pourra trouver la morale, le thème et le sujet qu'il veut bien y trouver. Elle est, néanmoins, en partie autobiographique puisque je me souviens qu'effectivement, la mort de Pompidou avait été annoncée pendant les Dossiers de l'Ecran. Ceci dit, je me souviens plus du film. La belle affaire.

Voilà voilà, les CBE c'est donc bien (re) parti sur des voies moins contestables (maintenant j'attends le chèque, Hugues !). Je suis tout content de la jolie partie d'orgue Hammond, des cuivres... Rââh, ce soir, j'attaque la suivante !

...Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, soyez sages.

Aucun commentaire: