22 novembre 2006

Gare aux Morilles !

Il y a quelques années, je me souviens que les héritiers de Jacques Brel avaient refusé que Rodolphe Burger figure sur une compile de reprises du moribond, pasque voilà, ils aimaient pas. Visiblement, ça recommence, cette fois-ci c'est le moustachu à la pipe, ou plutôt ses ayant-droits, qui n'ont pas apprécié l'allusion de Joeystarr à une de ses chansons. Du coup, censure, retrait de l'album, au pilon, et hop on en re-frabrique un autre sans la-dite chanson. Tout ça parce que les ayant-droits du moustachu n'aiment pas Joeystarr. Allez hop, censure, ta gueule.

Personnellement, je suis pas fan de Joeystarr, mais je déteste encore plus les gens qui disent "ta gueule" que ceux qui l'ouvrent un peu trop (et Joeystarr, peut-être bien que c'est ce qu'on lui reproche, de l'ouvrir un peu trop). Alors voilà, dans l'urgence, un petit morceau hip-hop, le seul sans doute dans toute la production des Cowboys Etanches, en guise de solidarité avec le jaguarr.


Eh tiens, au fait, Moustaki, il a pas empêché qu'on lui sample son Métèque, lui ! Moustaki, qui a écrit, dans une chanson qui s'appelle Les Amis de Georges :

Ils juraient, ils sacraient, insultaient les bourgeois
Mais savaient offrir des fleurs aux filles de joie
Quitte à les braconner dans les jardins publics
En jouant à cache-cache avec l'ombre des flics

T'es sûr qu'on parle des mêmes, là ?

Aucun commentaire: