05 novembre 2006

Ca casse

Je viens de faire un tour sur mon blog - eh quoi, pourquoi j'irais m'embêter sur ceux des autres alors que les autres s'embêtent pas à venir sur le mien, hein ? - et je viens de me rendre compte qu'un des morceaux mis en ligne est coupé net en plein milieu, là, plaf. Genre, au milieu d'un couplet, non non non, on peut pas imaginer que c'est un effet de style. Et tu crois que quelqu'un m'aurait prévenu ?

Alors je rigole quand j'entends les remarques perfides des gens qui font comme si ils détenaient les arcanes de l'universelle science du Phékhomsih-Pakomsah :

Faites pas semblant d'avoir écouté, lâchez-moi la grappe et occupez-vous de vos oignons. I'm not the one you want, babe, i'm not the one you need. C'est un bon thème de blog, ça, les oignons. Ca change un peu des voyageurs et des musiciens. C'est tout aussi égoïste, et on se sent moins obligé de répondre poliment.

Tiens, c'est une si bonne idée, que je m'y mets de suite : voilà ma première photo d'oignons, prise au 7ème jour de mon périple, du côté de Sainte-Sabine. Cette photo m'a inspiré une chanson, Stop Crying, que je suis en train d'écrire, là, adossé au parvis de cette vieille demeure coloniale en bois blanc, et patati et patata.



PS : en fait, j'ai piqué la photo sur le site du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires Rurales d'Ontario, Canada. J'espère qu'ils ne m'en veulent pas.

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/01-020.htm

Aucun commentaire: