09 juillet 2007

Ma battrice

Voilà, c'est le 9 juillet, je suis là comme un con tout seul à la maison, dans l'attente d'événements qui pourraient une fois de plus réduire la future-ex carrière des Cowboys à néant, et j'écoute le set des CBE à la fête de la Musique à Niort (je mets une majuscule à musique, je suis d'humeur romantique, ce soir...) en me demandant si je vais avoir le courage de tout mettre en mp3 et de tout balancer sur le net et tout ça et tout ça...

Et il faut que je vous parle de ma battrice, grand jet dans l'énergie que je chercher à insuffler aux Cowboys. Voilà. Disons depuis début mai, à force d'acheter des disques au bassiste de Stout, on en est venu à discuter et hop, plan pour la fête de la musique. Yahou. J'ai tout imaginé : live acoustique (moi.) ou avec des plans djeun-mode (je lance des boucles avec mon pc, t'vois...). Bref. Que des plans casse-couilles. Dans mes rêves, y'aurait eu un batteur (Beb, c'est toi...), un bassiste (euh...) et tout ça. Que dallle. Accroche foirée sur Audiofanzine, visiblement le gars a écouté les hommages à Hugues Gaufrette et a pas capté la -17ème dimension du truc (réponse du genre : "ah ben zut, je suis en formation à Lyon". Restait qu'à pleurer.

Et puis là, special hommage-merci-iloveyou à Gav, elle a réussi à me convaincre qu'on pourrait - grmpff - se la jouer batterie/guitare comme les White Truc. Mmmpffrggghhh... et tu sais jouer de la batterie, toi ?

Faut dire que j'en ai toujours douté. J'ai dépensé des fortunes en plug-in pour en mettre sur mes maquettes, de la batterie. Reason Drum Kits et tout ça. Eh ben figurez-vous que j'en avais une dans ma cuisine. Faut dire que j'ai jamais fait beaucoup de musique dans ma cuisine. Non. Je suis vilain, là. Ma Gavroche elle m'a pris par la main, hop, dans le garage, on joue. Love. On l'a fait. Et je suis super fier d'elle, ma battrice. J'écoute le set à la fête de la musique, et les pains c'est moi. Elle, c'est tout ce qui me pousse en avant. En avance d'un seizième de croche, comme les meilleurs. C'est la meilleure. I love you ma grnavrosche. Promis, je te paie des vacances, on part tous les deux et on vit le grand amour.

Enfin, si j'arrive à trouver des sous.

Tiens, j'ai une idée : je revends Reason Drum Kits.

Heuh...vous connaissez personne qui aurait un voilier ?

Aucun commentaire: