20 mars 2006

One Man Band

Ca y est, j'ai redémarré les répètes des Cowboys Etanches dans mon garage à Coulon. Comme quoi, nous sommes bien un groupe garage au sens premier du terme, quant au fait d'habiter à Coulon, cela confirme que le hasard n'existe pas, n'est-ce pas ?

Puisque vous trainez sur ce blog, et pour tout vous dire, j'ai répété deux chansons hier. Otis et (ça chie grave à) Bourg-les-Essonnes. Tout seul, avec ma bonne vieille Télécaster, un peu de chorus sur l'ampli Fender, un peu d'harmonica histoire de mettre du piment dans la sauce, et roule. Et j'arrive pas à décider. Sèche ou électrique ? Je balance des boucles avec Ableton Live ou pas ? Et j'achète un compresseur pour ma sono, un footswitch MIDI pour Live, ou un ampli pour la sèche ? Bref, c'est un peu l'angoisse de l'écrivain devant la page blanche, ou du papa devant les 27 marques de couche-culottes au supermarché si vous préférez. J'aime bien l'idée de débarquer avec juste une guitare, mais est-ce que ça ne serait pas un peu plus marrant d'emmener toute la troupe (Télécaster, dobro, mandoline, sèche, ordinateur portable...) ? D'un autre côté, j'ai pas envie de verser dans l'exercice de style ni de faire le représentant de commerce, alors...

Ben alors on verra bien. L'offre et la demande, en quelque sorte...

Aucun commentaire: