20 septembre 2007

ma nouvelle guitare en bois

Y'a des fois, faut se lever plus pour dépenser moins. J'ai déniché dans un vide-grenier dont je tairai le nom pour éviter qu'on me retrouve une très jolie guitare classique, équipée d'un micro piézo en plus, pour vingt euros - parce que les fils (entendez les cordes, amis mélomanes) étaient cassé(e)s. Bien sûr, j'aurais dû expliquer au rugbyman vendeur que c'était pas cher du tout et qu'elle en valait largement le triple et que... bôf. Je l'ai achetée. En fait, j'ai senti l'âme de la main invisible qui guide le marché me taper sur l'épaule, me disant "ne renie pas la loi de l'offre et la demande ! Qui es-tu pour me remettre en cause ?". Alors j'ai eu peur. Normal, quoi.

Evidemment, j'ai eu envie de l'essayer, faire mon Leonard Cohen avec. J'ai donc retrouvé encore une part d'ombre, écrite en Martinique (le Robert, 8 mai 1990, pour les archéologues), que je vous livre ici après un petit lifting sous pro-tools :

Crusoë

Aaah, la Martinique. Y'a comme ça des choses qu'on oublie pas. Pour les plus lettrés d'entre vous, bien sûr que j'ai pas trouvé tout ça tout seul. Merci Monsieur Alexis St Léger Léger.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une méthode nouvelle et très progressive pour les débutants.
http://go.yococ.websucces.5.1tpe.net